Une belle rencontre et le sens d'une action

  Je remercie tous les Conseillers Municipaux qui m’ont élu à l’unanimité Maire de la commune de Méounes-les-Montrieux me   marquant ainsi leur confiance au-delà des convictions politiques de chacun que je respecte.

 Je ferai tout pour en être digne en ayant comme seul but l’intérêt de tous les Méounaises et Méounais et de leur garantir     avec tous les élus et tous les employés municipaux un Service Public de qualité.

 J’avais beaucoup d’affection pour Philippe DROUHOT et j’ai partagé avec lui de belles années en étant son 1er adjoint.

 Il nous manquera toujours mais son exemple sera mon repère sur le chemin et son souvenir la lumière dans mes moments de doute.

 J’ai forgé une amitié fidèle avec un homme d’intelligence, de compétence et de droiture.

 Ce fût une belle rencontre dans ma vie.

 Son sourire, son regard sont au fond de moi.

 J’ai eu la chance de le connaître, de partager sa passion pour Méounes, pour toute la population, pour les « Petits et les  Minots » comme il aimait à le dire, mais aussi pour les « Grands » et les plus âgés, dont il connaissait les mérites et les  peines mais aussi les joies de vivre dans notre village.

 Je suis devenu votre Maire dans des circonstances dramatiques et je me devais de me présenter à travers ces quelques mots pour ceux qui me connaissent peu et qui peuvent légitimement s’interroger.

 Pour moi, Méounais depuis près de 50 ans, c’est une grande fierté d’honorer mes parents, René et Arlette, morts et enterrés dans notre village, qui y ont été si heureux pendant de longues années que j’ai partagées le plus possible avec eux, même si mes études et par la suite ma profession m’ont parfois éloigné.

Je ferai tout pour protéger votre bonheur, notre bien-vivre.

Dans le respect des idées de chacun, avec la richesse du dialogue avec tous, je poursuivrai les actions engagées:

  • Préserver notre espace naturel, nos bois et champs, nos sources et nos cours d’eau, notre jardin solidaire et notre plaine sportive, notre patrimoine naturel, bâti et culturel.
  • Améliorer nos routes et chemins de circulation et leur sécurité.
  • Maîtriser nos dépenses pour ne pas alourdir vos impôts tout en assurant et en développant les Services Collectifs.
  • Développer avec maîtrise les zones commerciales et artisanales.
  • Préserver les activités médicales et paramédicales.
  • Maintenir et développer la vie au cœur du village.
  • Préparer l’extension de l’école et l’accueil des petits.
  • Mener à bien le projet de la Cave Coopérative dans le respect du cadre naturel, en faire un espace d’accueil et de développement.
  • Finaliser le PLU qui maîtrise le développement urbanistique de notre village dans le respect de sa ruralité et de la qualité de vie de chacun.
  • Lutter contre les violences et les incivilités.
  • Porter votre parole et défendre vos intérêts auprès de tous les représentants de l’état et de ses services, de la Provence Verte et du Conseil Départemental.

Je compte sur l’aide, la loyauté et la compétence de tous les Conseillers Municipaux et de tous les Adjoints qui partagent et partageront ces engagements.

Je reste toutefois un homme avec mes qualités mais aussi mes défauts, mes faiblesses et mes doutes et je poursuivrai ma tâche le mieux possible, comme je l’ai promis à Philippe DROUHOT, avec honneur, passion et enthousiasme.

Je serai toujours attentif à vos demandes et à vos conseils exprimés dans le respect du dialogue, et dans les limites du raisonnable et du possible.

 

Jean-Martin GUISIANO,

Maire de Méounes-les-Montrieux