Méounes - Vue sur le village par les sentiers de Peyferrier et de Maupas

Durée: 2h
Diffculté: facile
Dénivelé:  180m
Départ et arrivée: parking du forum
Balisage vert

Carousel_28

Carousel_34

Barre de Cuers

Description

Rentrer dans le village et prendre la première rue à gauche ( rue neuve) monter les escaliers et prendre à gauche un sentier ( ancien chemin de Peyferrier) qui longe l’ancienne coopérative vinicole. Et s’élève en surplombant le parking et le cimetière. Au bout de 20minutes environ, on atteint une piste que vous continuez à droite. Après 800m, au niveau d’une citerne prendre la piste à droite Ici 2 possibilités :

• Continuer la grande piste qui au bout d’un kilomètre forme 2 lacets
  • Prendre 20mètres après la citerne, un chemin de débardage qui s’élève dans le maquis avec une belle vue sur les lotissements du Cros de l’Estang et de Capelière. Le quitter sur la gauche pour prendre un sentier et rejoindre la piste au niveau des 2 lacets

La piste principale continue vers l’est sur 1kilomètre pour atteindre une épingle à cheveux où se trouve un grand pin. Prendre à ce niveau un sentier sur la droite (ancien chemin de Maupas) qui redescend sur le village avec de très belles vues sur celui-ci