Barre de Cuers

Carousel_28

Carousel_34

Barre de Cuers

Description

De la place de l’église, monter direction Est(balisage jaune) en passant devant le bar central, traverser la Lône ( vieux lavoir) et admirer plus haut la fontaine des 4 saisons et la maison des têtes ( sculptures d’Aldebert) Continuer à monter en suivant la callade et atteindre la chapelle Saint Michel ( vue sur le village et le massif de Montrieux au sud). Après la chapelle, continuer tout droit, direction est. Le sentier s’élève puis redescend pour atteindre une route goudronnée ( lieu dit Beaumarran).Prendre la route sur la droite(tracé bleu) sur 50 mètres et emprunter le petit sentier qui s’élève sur la gauche. Au bout d’une vingtaine de minutes., le sentier s’élargit en descendant vers une piste(continuer direction sud est) pour atteindre un carrefour où se termine une route goudronnée(1) altitude 364m. Continuer la piste direction Est sur environ1 km en longeant le parc photovoltaïque. Vous passez devant un oratoire marqué PG sur la gauche et rejoignez la piste saint Guillaume que vous prenez à droite. Suivre cette piste montante et carrossable sur 2 km jusqu’au Pas de Truebis (2). Emprunter le GR9 (balisage rouge et blanc) en direction du col de la Bigue.(vues sur la plaine de Cuers, les Maures et la Méditerranée.) jusqu’au pas de Cuers (altitude 592).(3) Quitter le GR et prendre gauche un tracé vert qui descend à pour rejoindre après 10 minutes une large piste (4) que vous empruntez à gauche et qui vous ramène aprés 4 km au point 1. Vous reprenez le chemin emprunté à l’aller pour regagner Méounes.

Géographie

Pour details voir la carte: